spinner

L'eau de Val-d'Or est sécuritaire : le CISSSAT et la Ville confirment

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue et la Ville de Val-d'Or rassurent la population concernant l’information qui circule à propos de cas de gastro-entérite supposément liés à l’eau potable à Val-d’Or.

Après des vérifications effectuées par le superviseur de la division gestion de l’eau de la Ville de Val-d’Or, les analyses les plus récentes confirment que la qualité de l’eau respecte pleinement les normes bactériologiques en vigueur. De plus, des vérifications ont été réalisées à l’Hôpital de Val-d’Or.

Aucun changement dans la qualité de l’eau n’a été détecté, et aucun travaux ne sont en cours sur le réseau de distribution de l’eau. Enfin, la Direction régionale de santé publique confirme qu’il n’y a pas de hausse de cas de gastro-entérite à l’urgence de l’Hôpital de Val-d’Or.

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue et la Ville de Val-d’Or confirment qu’il n’y a actuellement aucun enjeu concernant la qualité de l’eau potable à Val-d’Or.

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que des avis sont émis dès que des résultats de non-conformité sont relevés lors de nos tests faits quotidiennement sur nos réseaux d’aqueduc.