La Semaine du Doc amène des projections documentaires dans vos bibliothèques municipales
Programmation
La bibliothèque municipale de Val-d’Or vous invite le samedi 5 avril à 14 h à la projection du court métrage Trait d’union, suivi de La langue est donc une histoire d’amour. La thématique abordée est celle de l’immigration et de l’identité. Procurez-vous vos billets gratuits au Ticketacces.net.
La Bibliothèque de Rouyn-Noranda vous invite à la projection de deux documentaires. Jukebox : un rêve américain fait au Québec (4 avril, 18 h 30) retrace l’émergence de l’industrie musicale québécoise à travers l’histoire méconnue de Denis Pantis. Deux fois colonisée (9 avril) suit la militante inuk Aaju Peter dans son combat pour les droits autochtones et la justice coloniale. Deux documentaires à ne pas manquer. Les projections seront suivies de discussion.
La bibliothèque municipale Richelieu de La Sarre présente Humus, dimanche le 13 avril à 13 h 30 au Théâtre Lilianne-Perrault. Le film traite de François D’Aoust, maraîcher, et sa compagne qui travaillent à mettre en oeuvre dans leurs jardins les grands principes de la nature, à la recherche d’une nouvelle alliance avec le vivant. Un beau clin d’oeil au Jour de la Terre célébré internationalement le 22 avril. Procurez-vous des billets gratuits au Ticketacces.net.
À propos de Tënk
*Tënk est une plateforme dédiée au documentaire, disponible en ligne et sur abonnement, qui propose le meilleur du cinéma documentaire. Dans l’optique de créer de nouvelles occasions de découvertes, Tënk veut amener cet art dans des endroits où on l’attend le moins.