Semaine québécoise des personnes handicapées à Val-d'Or

Le Comité organisateur de la Semaine québécoise des personnes handicapées à Val-d’Or invite la population valdorienne à se joindre à cette célébration annuelle! Au programme : 7 activités en 7 jours, autant d’occasions d’ouvrir le dialogue avec les intervenantes et intervenants qui soutiennent, mais aussi et surtout d’aller à la rencontre des personnes handicapées elles-mêmes, au-delà des préjugés et de l’inconfort.

Formé de représentants.es d’une dizaine d’organismes et institutions, le comité organisateur a élaboré un programme qui permettra à la population de mieux connaître les réalités des personnes handicapées, qui mettra en valeur les initiatives d’inclusion de celles-ci dans la société, et qui permettra aux usagers et usagères des différents services de passer du bon temps – parce qu’après tout, c’est LEUR semaine!

Il faut cesser de ne voir que les limites des personnes handicapées, et nous concentrer plutôt sur leur potentiel, leurs talents, leurs droits aussi. Parce que chaque geste posé pour faciliter la vie et favoriser l’accessibilité aux personnes vivant avec une incapacité enrichit l’ensemble de la communauté!

Les partenaires du comité organisateur :

• Association pour la défense des droits sociaux de la Vallée-de-l’Or
  • Club des handicapés de Val-d’Or
  • Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de l’A-T
  • Le Repère
  • Association sourires adaptés
  • Réseau de l’intégration en emploi de l’Abitibi-Témiscamingue
  • Le Pilier – Associaiton des traumatisés crâniens de l’A-T
  • Vie autonome de l’Abitibi-Témiscamingue
  • Centre intégré de santé et de services sociaux de l’A-T
  • Ville de Val-d’Or

Pour tous les détails sur la programmation des activités de la semaine, visitez l'onglet « accessibilité » du site web de la Ville de Val-d'Or!

AfficheSQPH_Programmation.png (4.55 MB)