spinner

Signature d’une nouvelle convention collective entre la Ville de Val-d’Or et ses cols bleus et blancs

La Ville de Val-d’Or est heureuse d’annoncer qu’elle a procédé aujourd’hui à la signature d’une convention collective avec ses cols bleus et blancs affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), local 128.

DSC_0685.JPG (6.70 MB)

Cette nouvelle convention, d’une durée de sept ans, couvre la période du 1er décembre 2022 au 30 novembre 2029. Celle-ci prévoit notamment des augmentations salariales variant entre 2,5 % et 4 % par année totalisant 21,5 % et l’intégration d’une nouvelle grille salariale au 1er décembre 2024. Le contrat de travail touche 210 cols blancs et bleus. Les négociations furent entamées le 30 mai 2023 pour se conclure en novembre 2024.

Parmi les principales clauses négociées, mentionnons l’application d’un horaire comprimé à l’année, la majoration de certaines primes, la bonification de la banque de congés ainsi qu’une amélioration des vacances et du régime d’assurances collectives.

« Nous sommes très heureux du renouvellement de cette convention collective qui vient offrir à nos employés des conditions qui reflètent davantage le marché du travail actuel, tout en s’assurant de la qualité des services offerts à la population. Nous souhaitons ainsi renforcer l’attractivité de la Ville comme employeur et favoriser la rétention du personnel. Je félicite et remercie les deux parties pour cet important travail de négociation qui s’est tenu dans un climat d’écoute et de respect » a déclaré la mairesse, Céline Brindamour.

Les cols bleus et blancs étaient invités à se prononcer sur une entente de principe lors d’une assemblée générale, le 12 novembre 2024. Celle-ci a reçu l’appui de 91 % de ses membres, menant à son adoption lors de la séance du conseil municipal du 18 novembre dernier.

Sur la photo : Alain Desrochers, vice-président section locale 128, Geneviève Carrier, conseillère syndicale SCFP,  Julie Allard, membre du comité de négociation, Diane Boudoul, directrice des ressources humaines, Sophie Gareau, directrice générale, Anne-Marie Charland, conseillère ressources humaines, Me Stephan Ferron, Avocat, associé directeur des bureaux de l'Abitibi-Témiscamingue de Cain Lamarre, Jenny-Lee Dessureault Auger, présidente section locale 128 et Céline Brindamour, mairesse.