Val-d’Or se dote d’une zone de rencontre neutre

La Ville de Val-d’Or, en partenariat avec la Sûreté du Québec, est heureuse de mettre à la disposition des citoyennes et des citoyens une zone de rencontre neutre. Il s’agit d’un espace surveillé par caméra pour procéder à des échanges en toute sécurité. La zone est aménagée dans le stationnement du Complexe culturel Marcel-Monette (bibliothèque municipale). L’espace est bien identifié par du marquage au sol et de la signalisation.

Cette nouvelle zone peut être utilisée pour l’échange de biens suivant une transaction en ligne ou au téléphone. Elle peut aussi servir de lieu sécuritaire pour des parents en garde partagée qui souhaitent procéder au transfert des enfants dans un endroit neutre. Le tout est éclairé la nuit et surveillé 24 h / 7 jours par caméra permettant de revenir sur les événements survenus, au besoin.

« Ce concept existe ailleurs au Québec et je suis fière que Val-d’Or puisse maintenant l’offrir sur son territoire. Nous souhaitons ainsi prévenir les méfaits et les incidents malheureux. Les citoyens sont invités à profiter dès maintenant, en toute sécurité, de la zone de rencontre neutre. Je tiens à saluer cette initiative de la Sûreté du Québec visant à offrir une nouvelle option aux personnes qui en ressentent le besoin » a déclaré la mairesse de Val-d’Or, Céline Brindamour.