spinner

Élection partielle pour le district électoral Paquinville-Fatima

Le poste de conseillère municipale ou conseiller municipal du district électoral 2 (Paquinville-Fatima) de la Ville de Val-d’Or est ouvert aux candidatures à partir du 18 octobre 2024.

Devenir candidate ou candidat

Vous voulez devenir candidate ou candidat pour représenter les intérêts des citoyennes et des citoyens de votre communauté et pour faire valoir leurs droits? Découvrez les règles à respecter pour vous conformer à la loi électorale.

Pour poser sa candidature lors d’une élection partielle, une personne doit :

• Avoir le droit d'être inscrite sur la liste électorale de la municipalité;
  • Résider sur ce territoire, de façon continue ou non, depuis au moins 12 mois à la date de la publication de l'avis d'élection.

Plus d’information au electionsquebec.qc.ca. Un dépliant d’information y est également disponible. Celui-ci résume le parcours que vous devrez suivre, du moment où vous déclarerez votre intention d’être candidate ou candidat jusqu’au moment où vous serez, peut-être, officiellement élu.

Modalités de dépôt de la candidature

Toute déclaration de candidature pour ce poste ouvert devra être produite au bureau de la présidente d’élection, soit Me Mylène Grondin, aux jours et aux heures suivants :

• Jours : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
  • Heures : de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 15 h
  • Dates : du 18 octobre au 1er novembre 2024

À NOTER -  Le vendredi 1er novembre 2024 le bureau sera ouvert de 9 h à 16 h 30 de façon continue.

Calendrier électoral

Si plus d’un(e) candidat(e) pose sa candidature :

• Un scrutin sera tenu le 1er décembre 2024 de 10 h à 20 h;
  • Un vote par anticipation sera tenu le 24 novembre 2024 de 12 h à 20 h.

Les informations relatives au vote seront publiées ultérieurement.

Block image placeholder

Renseignements supplémentaires

Les renseignements émanent de la présidente d’élection, Me Mylène Grondin. Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec le Bureau de la présidente d’élection :

Hôtel de ville de Val-d’Or

855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec) J9P 1W8