Un 6e Souper communautaire à Val-d'Or

Une tradition de partage et d'entraide se poursuit!

Comme un point d’orgue venant clore la période estivale et marquer la rentrée d’automne, le Souper communautaire est de retour pour une cinquième fois. Il se tiendra le jeudi 22 août, de 16 h 30 à 20 h, à la patinoire BLEU BLANC BOUGE (1350,6e Rue).

Au fil des cinq premières présentations, ce sont plus de 3400 repas qui ont été servis tout à fait gratuitement, grâce aux efforts de centaines de bénévoles de tous âges, au soutien généreux des gens d’affaires et au travail acharné des partenaires organisateurs.

« Le souper communautaire révèle la beauté de notre communauté à travers la générosité, l’entraide et la créativité », déclare Mme Céline Brindamour, mairesse de Val-d’Or. « C’est une opportunité de nous unir autour d’un projet commun et de renforcer notre capacité à collaborer pour le bien de chacun. Je encourage tout le monde à participer à cette fête, que ce soit en tant que convives ou bénévoles. »

Une vaste mobilisation!
Les organismes, entreprises et citoyens sont invités à contribuer au succès de ce petit miracle annuel en fournissant efforts et ressources. Les personnes ou organisations intéressées peuvent manifester leur intérêt en remplissant le formulaire en ligne ou en communiquant avec Paul-Antoine Martel, du comité organisateur, au 819 824-9613, poste 2247, ou au paul-antoine.martel@ville.valdor.qc.ca.

Les organisateurs sont à la recherche de bénévoles pour les tâches suivantes :

• Préparation de nourriture;
  • Service de la nourriture;
  • Aménagement du site;
  • Décoration;
  • Transport de matériel;
  • Etc.

Les personnes intéressées sont invitées à former des groupes avec des amis, des collègues de travail ou de loisir, ou des membres de leur famille, afin de partager le plaisir de contribuer à la réussite de ce gigantesque repas-partage.

Design_sans_titre_(85).png (1.81 MB)

Des retombées… ailleurs que dans les bedons!
Évidemment, l’intérêt de tenir une telle activité dépasse le simple objectif d’offrir gratuitement de la nourriture. En effet, le Souper communautaire est un prétexte festif pour nourrir la vie collective valdorienne, en adéquation directe avec les objectifs de la politique de développement social de la Ville. En effet, l’événement :

• Permet à plus d’un millier de personnes de partager un bon moment;
  • Génère la participation citoyenne d’une centaine de gens d’ici;
  • Illustre des valeurs qui nous sont chères, telles que la solidarité, l’engagement, la fierté, l’inclusion, etc.;
  • Permet de nouer des liens entre organismes et entre les organismes et les citoyennes et citoyens;
  • Représente une occasion de cohabitation pacifique et inclusive au centre-ville de Val-d’Or;
  • Appuie les efforts de la démarche les Avenues d’la 3, ce mouvement d’affection pour le centre-ville de Val-d’Or.

La Ville de Val-d’Or en collaboration avec la Sûreté du Québec, tiennent à remercier tous les partenaires et organismes, de même que chaque personne qui contribuera, individuellement ou par le biais d’une organisation, au succès de ce 6e Souper communautaire!

Design_sans_titre_(87).png (1.68 MB)

Design_sans_titre_(88).png (1.89 MB)

Pour tous les détails, consultez l'événement Facebook