Lire au parc : Édition été 2024

La roulotte-bibliothèque Lire au parc des bibliothèques de Val-d’Or est de retour cet été dans différents parcs de Val-d’Or ou lors d’événements pour offrir à toute la famille le plaisir de la lecture au soleil.

Lire_au_parc.jpg (24 KB)

Parcours 2024
Les citoyennes et citoyens de Val-d’Or pourront profiter de l’expérience Lire au parc à partir du 23 juin lors de la Fête nationale au centre-ville de Val-d’Or. Le parcours estival de la roulotte :

• Du 25 juin au 4 juillet : Parc Vanier
  • Du 7 au 11 juillet : Parc Poirier
  • Du 15 au 18 juillet : Parc des Marais
  • Du 18 au 20 juillet : Vente trottoir
  • Du 21 juillet au 8 août : Parc Lemoyne (jeux d’eau)
  • Du 11 au 22 août : Parc Oasis

Lire au parc terminera la saison estivale à tous les dimanches au Marché public de la Vallée-de-l’Or (Place Agnico Eagle) du 25 août au 29 septembre.

Pendant tout l’été, l’animatrice Maude Vachon accompagnera les utilisatrices et utilisateurs de la roulotte avec une foule d’activités amusantes, notamment des activités pour développer divers talents artistiques par l’entremise du livre et de la lecture.

Pique-nique magique
Trois contes animés en mode « pique-nique ». Apportez votre lunch! À partir de 11 h.

• 7 juillet au parc Poirier
  • 21 juillet au parc Lemoyne
  • 11 août au parc Oasis

À propos de Lire au parc
Implantée depuis l’été 2012, la roulotte-bibliothèque Lire au parc désire offrir un environnement propice à la lecture, amener le livre dans l’univers des familles en se déplaçant directement dans leur milieu de vie, soit leur quartier, pour ainsi augmenter la place de la lecture dans le quotidien des enfants. La roulotte-bibliothèque permet aux enfants de continuer à lire pendant l’été afin de ne pas perdre leurs acquis en lecture, devenant ainsi un partenaire de leur réussite éducative. Ce projet est rendu possible grâce à l’appui financier du ministère de l’Éducation du Québec, par l’entremise d’Action Réussite Abitibi-Témiscamingue, et la collaboration de Hamster (Papeterie commerciale de Val-d’Or), la Galerie du livre et le Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue (Les Amis de la bibliothèque).

Pour connaitre le parcours : https://culturevd.ca/bibliotheque/service/lire-au-parc/.

Source et informations :
Michelle Bourque