spinner

Ressources aux organismes


La Ville de Val-d’Or entend reconnaître l’apport important des organismes sans but lucratif œuvrant sur son territoire, et ce, dans les domaines communautaire, culturel, social et de loisir.

Cette reconnaissance se traduit par des aides financières directes ou par le soutien de ses ressources humaines ou matérielles qui se traduisent par des services ou une aide technique. Elle est établie dans notre Politique d'aide financière et de soutien aux organismes sans but lucratif.

Pour la consulter : politique d'aide financière

À la suite de l’adoption de la politique de reconnaissance et de soutien aux organismes en juillet 2022 par le conseil municipal, des changements ont été apportés quant au formulaire de demande de soutien financier ainsi qu'à l'accréditation des organismes (nouveau processus).

Formulaire de demande de soutien financier

Nous mettons en place un nouveau formulaire qui se veut plus clair pour les demandeurs et qui nous permettra de mieux mesurer les impacts et la faisabilité des projets soumis. Les organismes ont jusqu’au 1er décembre pour le remplir et nous le faire parvenir.

Le formulaire de demande est désormais disponible en ligne : soutien financier

Formulaire d'accréditation

L’accréditation est un nouveau processus permettant aux organismes, quand ils se qualifient, d’avoir accès à toute une gamme de services et de soutien de la Ville. Cette offre sera définie au courant de l’année 2023. À partir de 2023 (donc pour les demandes visant l’année 2024), l’accréditation sera nécessaire pour bénéficier du programme de soutien financier de la Ville.

Le formulaire d'accréditation est disponible en ligne : accréditation

Répertoire des organismes

En savoir plus

Nous joindre

En savoir plus