spinner

Développement social


En avril 2015, le conseil de ville de Val-d’Or adoptait sa toute première politique de développement social (PDS). Elle a pour objectif général de mettre en place les conditions propices au développement social de la communauté valdorienne.

Politique de développement social (PDS)

En avril 2015, le conseil de ville de Val-d’Or adoptait sa toute première Politique de développement social (PDS). Elle a pour objectif général de mettre en place les conditions propices au développement social de la communauté valdorienne. La PDS établit des objectifs à atteindre dans différents champs de compétence municipaux tels que l’environnement physique, l’environnement social, les services aux citoyens et à la communauté, la participation, l’engagement, l’identité collective et la fierté.

Commission de développement social

La Commission de développement social, nommée par le conseil municipal, a pour mandat de se prononcer sur divers sujets en lien avec la politique et le développement social en général, et de suggérer des mesures à déployer aux différents services municipaux. Elle est formée de citoyennes et citoyens actifs dans différents domaines (jeunesse, santé, éducation, membres des Premières Nations, personnes immigrantes, etc.).

Faire parvenir sa candidature pour s'y impliquer

La Commission est à la recherche de personnes ayant une expertise ou un grand intérêt pour le développement ou l’amélioration de projets en lien avec le mieux-être des citoyens, la cohésion sociale, la participation citoyenne, l’appartenance et la fierté. Si le défi vous intéresse, déposez votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de candidature

Coordonnées

Courriel : paul-antoine.martel@ville.valdor.qc.ca

Téléphone : 819-824-9613 poste 2247

Liens utiles

Nouveaux arrivants

En savoir plus

Projet Réconf'OR

En savoir plus